La section EURO

QU’EST-CE QUE C’EST ?

La section européenne anglais en Bac Pro est une option permettant de développer des compétences linguistiques et des compétences professionnelles.

Les cours dispensés dans cette section traitent des thématiques liées aux nouvelles technologie en langue anglaise et sont enseignés en co-animation anglais + enseignement professionnel SN / MELEC

L’objectif principal est de développer la compréhension et la pratique de la langue à l’oral.

Cette option représente 1h hebdomadaire en classe de 2nde pro, 1h hebdomadaire en classe de 1ère pro et 2h hebdomadaire en classe de Term pro.

POUR QUI?

Il n’est pas nécessaire d’être bilingue pour entrer en section euro Bac Pro.

Les critères retenus sont :

– la motivation

– la volonté de progresser

– l’envie de participer à des projets de mobilité internationale

COMMENT?

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en SECTION EUROPEENNE dans le dossier d’inscription de 3e pour l’entrée en classe de seconde.

Une information sur cette option sera faite lors de la semaine de rentrée et les élèves intéressés pourront alors s’inscrire à l’issue du premier cours de section euro qu’ils auront ainsi pu tester.

Les élèves inscrits s’engagent à suivre cette option sur l’ensemble du cycle des 3 ans de Bac Pro afin de présenter l’examen de Mention Européenne en classe de terminale.

POURQUOI?

Pourquoi aller en section EURO?

-communiquer en anglais et découvrir d’autres pays

-approfondir son anglais à l’oral (assistant anglophone)

-mention européenne sur le bac

-participer à des projets de mobilité

Le chef d’œuvre

L’ouverture au monde étant une des priorités du lycée, labellisé EUROSCOL, les élèves de section euro anglais Bac Pro développent des compétences professionnelles, sociales et linguistiques à travers des mobilités.

Ce parcours de 2 ans, en collaboration avec nos partenaires européens, va les mener à créer des objets connectés éco-responsables dans le cadre de notre projet Erasmus+ « Go Green With Smart IT » lors de mobilités entrantes et sortantes, puis effectuer une PFMP à l’étranger.

Lycée Louis de Cormontaigne

Adresse: 12 Place Cormontaigne, 57000, METZ